Les valeurs de notre distillerie familiale sont le reflet de notre conception de la vie : avec joie et passion nous nous enthousiasmons pour une qualité intemporelle.
Nous souhaitons rester une petite entreprise familiale. Nous sommes convaincus que seul un périmètre restreint nous permet de satisfaire notre très haute exigence de qualité jusque dans les moindres détails.
"Il ne suffit pas d’être différent si l’on n’est pas aussi meilleur."Alexander Rainer
Comme nos eaux-de-vie sont élaborées exclusivement à partir de purs fruits, la sélection minutieuse des meilleures variétés et des terroirs les plus prometteurs demande une attention et une rigueur sans faille.
Le terroir, l’exposition et le microclimat sont essentiels pour obtenir un fruit savoureux. Si le résultat ne nous satisfait pas, nous renonçons à une partie, voire à la totalité de la récolte.
C‘est le secret de la pureté exceptionnelle de nos eaux-de-vie. Seuls les meilleurs fruits, mûris à point sur l'arbre et dans un état sanitaire irréprochable rentrent dans nos cuves de fermentation. Des contrôles de qualité rigoureux et une récolte manuelle avec un soin extrême sont pour cela indispensables.
Une obligation absolue chez Rochelt : Nos fruits fermentent naturellement, sans aucun adjuvant de fermentation ni aucun produit chimique. C'est la condition sine qua non pour développer des arômes de fruits naturels d’une finesse rare.
Selon la tradition ancestrale du Tyrol, nous procédons à une double distillation : pour obtenir d’abord le « brouillis » transformé ensuite en « bonne chauffe ». Pour produire 1L du fameux « cœur de chauffe », jusqu'à 80kg de fruits sont nécessaires.
Comme le veut la tradition tyrolienne, nos eaux-de-vie vieillissent jusqu’à 12 années en dame-jeanne. Ainsi, les délicats arômes de fruit et l’alcool s’unissent à merveille pour créer une harmonie et une expression aromatique inégalées.
Des contrôles rigoureux nous permettent de garantir l’exceptionnelle qualité de nos eaux-de-vie : elles sont dégustées et analysées très régulièrement durant leur vieillissement.
Grâce à leur vieillissement prolongé, nos eaux-de-vie s’apprécient à un degré d’alcool plus élevé, ce qui réduit considérablement la quantité d'eau à ajouter. Ainsi nous évitons le processus de filtration qui altère de façon considérable la qualité d’une eau-de-vie.
Longuement vieillies, nos eaux-de-vie sont d’une surprenante douceur malgré leur degré d’alcool élevé. Dans le verre, leurs parfums restent discrets, c’est au palais qu’ils déploient tous leurs arômes.
Le naturel se perçoit dès la première gorgée : intense, complexe et pourtant si subtilement fruitée et typique de la variété, avec une longueur en bouche interminable. Chaque goutte est une expérience gustative hors du commun – nous vous souhaitons une belle dégustation!