Notre eau-de-vie de sureau noir est créée à partir de baies noires et brillantes provenant de l’arbuste du même nom. Dans le Tyrol, ces fruits sont considérés comme un véritable trésor de la nature aux nombreux effets bénéfiques pour la santé.
Notre sureau noir pousse en Basse-Autriche dans des conditions climatiques optimales et sans le moindre traitement. Les baies cueillies à la main à pleine maturité sont mises à fermenter directement chez l’arboriculteur le jour même de la récolte. Le moût ainsi obtenu est ensuite transporté jusqu’à notre distillerie.
Il faut jusqu’à 55 kg de baies pour distiller un litre de cette eau-de-vie rare - leur teneur en sucre est si faible que le rendement est naturellement limité. Après distillation, les baies se transforment en un digestif très apprécié pour ses vertus médicinales et ses arômes incomparables. Après de longues années de maturation, ce noble spiritueux révèle des arômes délicats et complexes de baies noires, soulignés d’onctueuses notes d’épices et de chocolat noir.